Avantages des solutions de retours d'Asendia

19 septembre, 2018

Une bonne gestion des retours est cruciale pour la réussite dans l’e-commerce. Que vous vendiez en local ou à l’international, il est important de mettre en place un système qui vous permette de gérer facilement et rapidement les retours.

Les consommateurs d’aujourd’hui tiennent les retours pour acquis, et s’attendent à ce qu’ils soient simples et rapides. Des solutions solides pour les retours doivent donc entrer dans vos plans si vous voulez offrir un niveau élevé de service client.

Gestion de vos commandes

Asendia propose toute une gamme de solutions de gestion et de suivi des commandes et des retours qui vous permettent de répondre aux attentes des clients en matière de niveau de service. Notre équipe dispose d'une vaste expérience dans la recherche de solutions relatives à la livraison et aux retours pour les e-commerçants qui opèrent localement ou à l’international et nous avons développé des systèmes intelligents qui simplifient la vie des commerçants et des acheteurs.

Nos solutions de gestion des commandes prennent en charge la réalisation, l’inventaire et le pick and pack et nous disposons d’un maillage mondial d’entrepôts qui permet à votre entreprise d’atteindre des clients de toutes les régions du monde. Notre expertise en matière de livraison couvre pratiquement tous les marchés internationaux et nous proposons de solides solutions dans des régions et pays clés tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Asie, l’Allemagne, la Norvège, avec une palette d’options de livraison qui apportent une valeur ajoutée à vos clients. Nos solutions de livraison comprennent des services premium, des solutions de dédouanement, le suivi des marchandises dans les différents pays, la livraison en boîte aux lettres et les services de coursier.


Les avantages des retours dans l’e-commerce

Proposer des retours à vos clients pour leurs achats en ligne peut booster votre image de marque et fidéliser vos clients en leur facilitant la vie. Une bonne solution de retours d’e-commerce présente aussi de nombreux avantages pour votre entreprise.

  • Des centres de retours locaux contribuent à renforcer la confiance des clients. Si vous êtes capable de proposer une adresse locale pour les retours internationaux, le coût est moins élevé pour les clients et cela renforce leur confiance dans votre marque. Les services de retours d’Asendia reposent sur les centres de retours que nous possédons dans de nombreux marchés clés et qui permettent de proposer plus facilement une solution locale de retours pour tous les publics.
  • Une procédure de retours simplifiée réduit le temps et les efforts nécessaires pour gérer les retours dans l’entreprise. Par exemple, la plateforme d’expédition d’Asendia simplifie la gestion des retours, même à l’international. Les retours Asendia sont souples et évolutifs, et ils peuvent s’adapter aux fluctuations ou à la croissance de votre entreprise.
  • Le choix de nombreuses options de livraison permet de doper les conversions. L’une après l’autre, les études démontrent que les options de livraison, ainsi que les services liés aux retours, ont une grande influence sur la décision d’achat d’une marque spécifique. Surtout si vous cherchez à pénétrer un nouveau marché, des services de livraison et de retours compétitifs peuvent être un facteur décisif pour les consommateurs qui ne sont pas encore familiers de votre offre.
  • La facilité des retours génère des avis positifs sur le service client. Plutôt que de voir les retours comme un problème à résoudre, il vaut bien mieux les considérer comme un moyen d’améliorer la perception de la marque. Les clients qui ont une bonne expérience lors du renvoi d’un article sont souvent ravis d’en parler en ligne ou autour d’eux. Au final, la réputation de votre entreprise est boostée grâce aux avis positifs sur le service client.
  • La tranquillité d’esprit que vous offrez aux clients les pousse à revenir. Si les clients sont laissés dans l’incertitude quant au fait que leur retour ait été reçu, au temps qu’il faudra pour le traiter et à la possibilité de se faire rembourser, ils risquent d’opter pour un autre e-commerçant la prochaine fois. Une politique de retours claire et un service de retours avec une option de suivi peuvent offrir une expérience beaucoup plus positive à vos clients, ce qui les incitera à repasser commande auprès de vous.

Les solutions de retours de qualité proposées par Asendia sont le meilleur choix pour toute entreprise d’e-commerce. Que votre but soit de proposer des retours nationaux ou internationaux, notre gamme de solutions répond à tous les besoins.

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