Une organisation de services financiers aux États-Unis et au Canada

​Notre client est une organisation du secteur financier, basée au Canada - servant près de 7 millions de clients - et présente sur le marché américain depuis plus d'une décennie.

Stapels documenten die gesorteerd worden waarbij we de handen van een mannelijke medewerker van Asendia zien die vier stapeltjes oppakt

Les solutions créatives se traduisent par des économies importantes

Notre client est une organisation du secteur financier, basée au Canada, servant près de 7 millions de clients. La société a également étendu son activité aux États-Unis depuis plus d'une décennie.

Le client

Initialement créée au Canada, cette organisation, reconnue, opère dans le secteur bancaire et financier depuis environ un siècle et demi. Il y a un peu plus de dix ans, ce client a réalisé des acquisitions qui lui ont permis d'étendre son activité aux États-Unis. Au cœur de ses priorités, il y a le client pour lequel il cherche sans cesse à fournir un service d’excellence.

Le défi

Notre client recherchait un processus rentable de prise en charge de son courrier Domestic First Class Flat depuis son siège social mais aussi depuis les locaux de son imprimeur - situé dans un état limitrophe. En d’autres termes, il avait aussi besoin d'une méthode efficace pour concilier les envois quotidiens à partir de ces deux sites, et ce, en raison de la réglementation stricte en matière d'audit dans le secteur financier et bancaire.

La solution

Asendia s’est rendue compte que les frais de transport étaient bien trop importants par rapport aux économies qu'il était possible de faire en utilisant l'affranchissement Domestic First Class Flat. Afin de contrer ce problème, nous avons élaboré une solution de sorte à éviter ces coûts de transport. Il s’avère que notre client possédait une flotte de véhicules dédiés à la collecte et la livraison du courrier entre ses succursales locales et les imprimeries partenaires. En faisant usage de son réseau de transporteurs, Asendia USA a permis à notre client de livrer le courrier directement dans nos infrastructures. Ainsi, les coûts de transport ont été éliminés et le client a pu réaliser des économies significatives par rapport à l'affranchissement utilisé - Domestic First Class Flat.

De plus, afin de satisfaire aux exigences d'audit, l'équipe informatique d'Asendia USA a développé un portail de reporting permettant au client de visualiser les volumes quotidiens de courriers collectés et traités à partir des deux sites. Ces informations sont diffusées chaque semaine et sont accessibles au client autant que nécessaire.


En raison de l'immense succès de cette solution, Asendia USA s’est vu confier par le client l’ensemble du courrier canadien et international en provenance des États-Unis.

Nos solutions courrier simplifient votre correspondance à l'international en prenant en charge la production, la livraison et la gestion des réponses.

Demandez un devis

Produits associés