La London School of Economics & Political Science (LSE)

lse.png
L'une des principales universités de sciences sociales au monde, la LSE, a approché Asendia pour des solutions de préparation et de distribution de courriers.
SCL_0077388-800x800.jpg

Les services de logistique intégrés s’avèrent rentables

L'une des principales universités de sciences sociales au monde, la London School of Economics and Political Science (LSE), a approché Asendia pour des solutions de préparation et de distribution de courriers. A travers notre service intégré de distribution de prospectus, magazines, brochures et mailings, l’université a pu bénéficier de tarifs postaux internationaux très avantageux.

Le client

La LSE est l'une des universités de sciences sociales les plus en vue dans le monde. Elle a été fondée en 1895 par Béatrice et Sidney Webb « pour le bien de la société ». Aujourd'hui, l’université accueille des étudiants internationaux et jouit d’une excellente réputation de par le monde : 16 membres du personnel et anciens élèves ont reçu le prix Nobel. Ses activités de recherche et d'enseignement couvrent l’ensemble des sciences sociales : de l'économie à la politique, du droit à la sociologie, de l'anthropologie à la comptabilité et à la finance.

Le défi

LSE a fait pour la première fois appel à Asendia en 2006 pour :

  • la distribution hebdomadaire sur demande et la distribution annuelle de ses prospectus universitaires
  • les envois de la Revue des Anciens élèves à 51 000 adresses dans le monde et à 35 000 au Royaume-Uni
  • l’envoi des courriers d'appel de fonds à 21 000 adresses dans le monde, comprenant une carte postale et une enveloppe-réponse, imprimées et fournies par Asendia
  • les envois de brochure dans le cadre d’événements ou de rassemblements à 15 000 adresses au Royaume-Uni et à 24 000 adresses à l’international, incluant des invitations dans des enveloppes C5

La solution

Asendia a fourni à l’université un service complet - de l'impression à la mise sous pli, de l'étiquetage à l’envoi – depuis son centre logistique situé à Bedford ; un centre d’environ 37 000 m2 certifié ISO 9001. Nous avons assuré un service postal avec livraison en 2 jours au Royaume-Uni, jusqu'à 10% moins cher que d'autres entreprises compétitrices. En outre, nous avons fourni un service d’accès direct en Europe proposant des tarifs d’affranchissement parmi les plus bas.

Avec Asendia, l'université a pu bénéficier d’un service complet de distribution. En tant que deuxième opérateur postal en Europe, Asendia a été en mesure d'offrir des tarifs dégressifs d'affranchissement, même sur les destinations internationales les moins courantes.

Nos solutions facilitent votre activité d'e-commerce transfrontalier en assurant la gestion de vos commandes via votre boutique en ligne et la livraison internationale.


Demandez un devis

Produits associés