Frieze


Logo van Frieze
Frieze est une société médias et événementiel en charge de quatre publications, de trois salons d’art internationaux et d’une académie. Asendia procède au nettoyage des données et à l'impression des supports de communication afin que la société puisse se concentrer sur d'autres aspects relatifs à l’organisation d'événements.

Ingezoomd op envelop met zwarte stempel van Asendia die aangeeft welk retouradres gebruikt kan worden als de zending onbestelbaar is

L’art de nettoyer les données

Frieze est une société médias et événementiel en charge de quatre publications, de trois salons d’art internationaux et d’une académie. Asendia procède au nettoyage des données et à l'impression de supports de communication destinés aux invités VIP de Frieze, permettant ainsi à la société de se concentrer sur d'autres aspects relatifs à l’organisation d'événements.

Le client

Frieze est une référence en matière d'art contemporain et de culture. En effet, la société détient quatre publications : Frieze Magazine, Frieze d/e, Frieze Masters Magazine, et Frieze Week. Frieze est également à l’origine de trois salons d’art internationaux qui se tiennent annuellement : Frieze London, Frieze New York et Frieze Masters. L’entreprise opère aussi en tant que prestataire de cours et de conférences à l'Académie Frieze et sur www.frieze.com.

A l'origine, un salon d'art contemporain visait à vendre une œuvre. Avec Frieze, il s’agit davantage d’un événement culturel qui rassemble amateurs et célébrités venus pour admirer une exposition. Il y a eu d’abord Frieze London, auquel s’est ajouté Frieze Masters en 2011 pour mettre en valeur l'histoire de l’art. Frieze New York a ensuite été lancé pour répondre aux besoins toujours plus croissants de la ville devenue une place incontournable dans le monde de l’art.

Le défi

Frieze a fait appel à Asendia pour la première fois en 2014. L’entreprise recherchait alors une société de distribution à qui sous-traiter l'impression, le tri et l'envoi d'invitations VIP et de billets d’entrée aux expositions d’art Frieze. Du fait de son développement, ces tâches, initialement réalisées par l’équipe en charge des Relations VIP, n’étaient plus réalisables en interne.

La solution

Asendia travaille avec l'équipe des Relations VIP et avec l'équipe en charge des Relations Exposants pour, d’une part, nettoyer les listes de données et, d’autre part, pour imprimer des cartes VIP, des invitations et des enveloppes. L'équipe d'Asendia UK se charge ensuite de vérifier que chaque invitation et carte VIP correspond à l’enveloppe qui lui est destinée avant que le tout ne soit distribué. Asendia procède à l’envoi de plus de 45 200 courriers pour Frieze deux fois par an.

Maintenant que Frieze a confié à une équipe formée pour le traitement d’envois complexes en nombre, les équipes des Relations VIP et de Gestion des Evénements peuvent se concentrer sur d'autres aspects organisationnels ; ce qui se révèle être un grand soutien pour eux.

“Cela fait deux ans et demi que nous travaillons avec Asendia qui a été très attentive à nos besoins, et nous sommes très satisfaits du service reçu. En effet, nous recherchons toujours à améliorer la diffusion de nos supports tout en maintenant un haut niveau de qualité, ce qui est essentiel pour notre marque. C’est pour cette raison que nous communiquons très régulièrement avec notre Chargé de clientèle avec qui nous partageons souvent des idées et suggestions d'innovation. Nous avons beaucoup apprécié la flexibilité qu’Asendia a démontrée en acceptant des demandes d’envois tardives et complexes.”
Amanda Cusimano, Responsable des données et mailings

Nos solutions simplifient vos campagnes de publipostage international en distribuant vos supports marketing à des clients potentiels à travers le monde.

Demandez un devis

Produits associés