Un e-commerçant de compléments alimentaires et vitamines basé aux États-Unis

Notre client est un fournisseur de compléments alimentaires et de vitamines pour les sportifs, basé aux États-Unis. La collaboration avec Asendia USA a débuté en 2015.
Flat_conveyor_18-1600x1600.jpg

Moins de frais d’expédition et plus de visibilité

Notre client est un fournisseur de compléments alimentaires et de vitamines pour les sportifs, basé aux États-Unis.

Le client

Ce pure player Internet est spécialisé dans la vente de compléments alimentaires et de vitamines pour les sportifs. A l'origine, la société opérait en tant que grossiste. C'est après avoir bien développé leur activité que l’entreprise a commencé à vendre ses produits en ligne.

Le défi

Asendia USA a commencé à travailler avec ce client à l'automne 2015. Avant cela, la société rencontrait, d'année en année, une baisse significative de ses activités à l'international. Elle recherchait donc une façon de générer du trafic vers son site Web, mais aussi de convertir les visiteurs en clients afin de retrouver - et d’augmenter - son volume de ventes internationales et son chiffre d'affaires.

Le secteur des ventes de compléments alimentaires en ligne est très agressif et très compétitif en raison du nombre impressionnant d'acteurs. Pour parvenir à son objectif financier, la société devait concentrer ses efforts sur la réduction des coûts concernant l'envoi à l'international des colis légers et de poids moyen (2 à 4 kg environ). La société recherchait un fournisseur de services d'expédition en mesure d'intégrer son système informatique ou de travailler directement avec sa plateforme Endicia Professional: Envisager comme alternative la saisie manuelle ou l’ajout d’étapes supplémentaires n'aurait tout simplement pas été assez productif pour justifier une intégration du système et un partenariat.

La solution

Asendia USA a proposé à ce client notre solution Fully-Tracked Goods associée à une intégration directe via Endicia Professional. Notre solution a permis :

  • La réduction significative du coût total par objet postal, pour les paquets de moins et de plus de 2 kg (soit une réduction des coûts d'environ 37%)
  • Une meilleure visibilité des colis avec l'ajout d'une confirmation de livraison
  • L'amélioration de l'expérience client au niveau de la livraison grâce à notre portail de suivi personnalisé et adapté aux mobiles
  • L'intégration directe via Endicia Professional permettant une solution très automatisée, offrant un gain de temps par rapport à la saisie des commandes.

Asendia USA gère également le processus de transport entrant - à savoir l'acheminement des colis internationaux du client depuis leur entrepôt vers la plateforme d'Asendia USA, située juste à l'extérieur de l'aéroport international O'Hare de Chicago. Enfin, nous fournissons un service de support à la vente aux équipes de gestion et relations clients du e-vendeur, en assurant un suivi précis et efficace.

L'e-commerce international devient simple et fiable grâce à nos solutions dédiées à la gestion de vos commandes, à votre boutique en ligne et à la livraison.

Demandez un devis

Produits associés