The Economist

The_Economist.png
Asendia gère des campagnes d’abonnement pour The Economist. Pour eux, nous nous occupons aussi bien des renouvellements et des envois d'accusés de réception de facture, que de l'envoi postal des 60 000 exemplaires du journal chaque semaine.
PressPublishing_9-1600x1600.jpg

Un partenariat de plus de 20 ans entre ce journal de renommée mondiale et Asendia

Asendia gère des campagnes d’abonnement pour The Economist. Pour eux, nous nous occupons aussi bien des renouvellements et des envois d'accusés de réception de facture, que de l'envoi postal des 60 000 exemplaires du journal chaque semaine. Asendia se charge également de leur publication trimestrielle, Intelligent Life, et des campagnes de publipostage à l’international.

Le client

Le journal The Economist a été publié pour la première fois en 1843 par l'homme d'affaires et partisan du libre-échange James Wilson dans le cadre de sa campagne contre les Lois protectionnistes sur les céréales - c’était alors l’une des grandes questions politiques du moment. Publié aujourd'hui chaque semaine, le magazine est tiré à 1,4 millions d’exemplaires, dont les quatre cinquièmes en outre-mer, et jouit d'une réputation indéniable à l'international.

Le défi

The Economist fait appel à Asendia depuis 1988 et lui confie désormais :

  • La gestion des abonnements incluant notamment les renouvellements, les envois de remerciements et de factures, ainsi que les campagnes d’e-mail de bienvenue
  • Le traitement des commandes et la distribution des produits e-boutique et Economist Premium
  • La gestion de tous les aspects logistiques relatifs à la distribution de la revue bimensuelle « 1843 » à 165 000 abonnés dans le monde
  • L’exécution de campagnes de publipostage au Royaume-Uni et à l’international visant l’acquisition de nouveaux clients et la fidélisation des anciens abonnés ; campagnes représentant entre 50 000 et 600 000 envois postaux.

La solution

La solution que propose Asendia est une offre complète de services qui inclut :

  • La logistique liée aux abonnements
  • Le traitement des données
  • L'impression laser pour 5 transporteurs différents
  • Le conditionnement
  • La gestion des retours

De plus, nous nous occupons chaque semaine de la gestion et de l'impression des renouvellements, des lettres de remerciements et des factures, de même que du traitement des données, de l'impression laser et de la mise sous pli.

Les campagnes de publipostage impliquent de la part d'Asendia de respecter l’image de la marque et d’augmenter le retour sur investissement, dans la mesure du possible, et ce, tout en gérant : l’impression et la livraison de tous les supports ; le traitement et le nettoyage des données afin de réduire les pertes ; la configuration des documents, le découpage et l'impression laser en continu de différents formats de lettres ; la mise sous pli ; la distribution au Royaume-Uni et dans le monde entier, et enfin la gestion des retours. Quant à la collecte et à l’emballage des produits e-boutique et Economist Premium - incluant la personnalisation d’agendas avec un estampage en or – ces étapes nécessitent de fournir un service constant et fiable vis-à-vis des clients du magazine. La capacité à résoudre rapidement tout problème de livraison fait partie des autres exigences auxquelles Asendia se doit de répondre.

Nos services logistiques offrent à The Economist un accès direct, 24/7, à un portail de gestion des stocks et d’analyse des commandes spécifiquement adapté à ses besoins. Tout ce travail est réalisé par les deux plateformes logistiques d’Asendia situées à Bedford. Le compte client The Economist est géré par des équipes de gestion expérimentées qui restent en liaison permanente avec leurs homologues du journal, opérant depuis leurs bureaux de Londres, de Suisse et d’Allemagne.

En faisant appel à Asendia, The Economist réalise des économies tant en matière de coûts que de temps. L’expérience et la connaissance d’Asendia, aussi bien au niveau des solutions et services à valeur ajoutée qu’au niveau des marchés postaux internationaux et britannique, sont un gage de qualité. The Economist a dès lors l'assurance de travailler avec une entreprise qui comprend ses besoins et avec un partenaire sur lequel il peut compter.

Nos solutions presse et édition contribuent à simplifier et à améliorer le commerce international, en livrant vos publications à des lecteurs partout dans le monde.

Demandez un devis

Produits associés