Boden

La boutique de mode en ligne BODEN recherchait une solution pour distribuer ses publipostages en France. Asendia a été en mesure de lui proposer un service complet permettant à la marque de réaliser d’importantes économies.

Distribuer en France, capitale de la mode

La boutique de mode en ligne BODEN recherchait une solution pour distribuer ses publipostages en France. Nous avons été en mesure de lui proposer une solution rentable et fiable par le biais de notre gamme de services de livraison Destineo et Colissimo. Grâce à une offre de services complète, incluant la collecte de données et l’impression, nous avons permis à BODEN de réaliser d’importantes économies.

Le client

BODEN est une marque de mode en ligne pour hommes, femmes et enfants, bien connue au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et aux Etats-Unis.

Le défi

BODEN s’est rapprochée d’Asendia pour la première fois en 1995 et souhaitait, en 2011, conquérir le marché français. Pour cela, la marque avait besoin d’un service fiable de gestion des retours ainsi que d’une solution pour distribuer ses courriers publicitaires et catalogues.

La solution

Asendia gère environ 1 000 demandes de catalogues par mois via le site BODEN ; requêtes qui sont traitées depuis notre centre logistique et d’expédition, d’environ 10 000 m2, situé à Bedford. Nous conditionnons et envoyons environ 200 000 catalogues par an aux clients britanniques vivant à l’étranger. Nous fournissons des solutions de stockage, collectons et traitons les données relatives aux demandes de catalogues et aux réponses courriers. Nous avons aussi automatisé le traitement des données grâce à un logiciel mis en place en interne par nos développeurs.

De plus, nous imprimons et envoyons des mailings au format de cartes postales prévus lors de liquidations totales, organisées localement, dans certains lieux comme les mairies. Le courrier destiné au Royaume-Uni est expédié via notre service de livraison en 2 jours, en remplacement de Royal Mail, et ce, afin de réduire les frais de port. En ce qui concerne le marché français, Asendia fournit à BODEN une solution de routage postal pour la distribution de ses catalogues en France - plus de 400 000 par an - en passant par le service de La Poste « Destineo MD7 Intégral ». Nous procédons également à la distribution de leurs colis via le service « Prioritaire » de La Poste, et proposons des solutions de retours via Colissimo, un autre service de La Poste.

Asendia est en mesure de fournir à BODEN un service intégré, tout en offrant des tarifs et des solutions compétitifs depuis ou vers la France. Fait plus important encore, le service est perçu par les consommateurs français comme étant local en raison du cachet de La Poste et du format de l'adresse. Par conséquent, les taux de réponse s’en trouvent augmentés. Par ailleurs, notre service de livraison en 2 jours a permis à BODEN de stimuler le traitement des commandes pour le Royaume-Uni. En gérant autant de catalogues postés sur une année et en utilisant notre service d'affranchissement DSA au Royaume-Uni, nous avons fait économiser à BODEN 40,000 £. Grâce à notre service de nettoyage des données, nous leur avons également permis d’économiser des milliers de livres sterling sur l’affranchissement de courriers perdus.

Nos solutions facilitent votre activité d'e-commerce international en apportant un réel support à votre service clients et à la gestion de vos commandes tout en assurant la livraison transfrontalière.


Demandez un devis

Produits associés