Asendia uses cookies to be able to provide you with the best possible service. If you continue to surf on the page, you consent to the use of cookies.

I consent.

Le grand potentiel du commerce électronique en France et en Suisse

 
La vente en ligne est en forte croissance en Europe, toutes tendances confondues, et il est plus facile de se lancer dans le commerce électronique transfrontalier. Les prix, la commodité et la diversité de l’offre amènent les consommateurs à acheter des produits commercialisés par des enseignes internationales. Mais les commerçants doivent bien étudier leur dossier lorsqu’ils partent à la conquête de nouveaux marchés. Avec l’appui de ses sociétés mères, Swiss Post et La Poste, Asendia peut vous faciliter grandement le travail si vous choisissez de vous implanter en Suisse et en France.

 
Vente en France


Selling to FranceLa France est l’un des plus grands marchés européens pour le commerce électronique. Le pays compte 34 millions de cyberconsommateurs actifs et les recettes des ventes en ligne progressent encore chaque année à un taux à deux chiffres malgré le climat économique actuel.
Les consommateurs français offrent un grand potentiel de vente transfrontalière, d’autant plus que les français ont un faible pour les marques européennes et les produits de qualité. Mais les commerçants internationaux qui tentent leur chance en France seront confrontés à près de 140 000 sites Web nationaux. Ils doivent donc à tout prix savoir comment appréhender le marché français.

Pourquoi vendre sur le marché français ?

  • Clientèle nombreuse et variée
  • Pouvoir d’achat élevé
  • Critères d’achat familiers : prix, qualité, fiabilité
  • Goût pour les achats à l’étranger
  • Investissements constants dans les accès Internet à haut débit
  • Modes de paiement fiables
  • Bonne connexion avec le reste de l’Europe
  • Faibles coûts de distribution

En France, les catalogues restent un instrument plébiscité pour atteindre les clients déjà acquis ou potentiels. Les consommateurs français reçoivent en moyenne 14 plis publicitaires par semaine, un chiffre parmi les plus élevés du monde qui prouve que les supports publicitaires imprimés ne perdent pas en efficacité.

La Poste, leader du marché français, a des dizaines d’années d’expérience dans l’envoi de publipostages directs, de catalogues et de marchandises aux consommateurs. Le livre blanc Destination France publié par Asendia, qui fait parti de ce savoir-faire, présente les tendances du marché et donne des conseils pour réussir dans le commerce électronique transfrontalier en France.
 

field_title
Le marché français pour le commerce électronique

.......................................................................................................................................................


Vendre en Suisse


Selling to Switzerland

La Suisse est un marché certes petit mais important
pour les cybermarchands européens. La population
suisse a un pouvoir d’achat élevé et elle tourne vers
l’international. Elle n’hésite donc pas à chercher le bon produit au bon prix au-delà des frontières helvètes.



Pourquoi vendre sur le marché suisse ?

  • Pouvoir d’achat élevé
  • Bonne culture de paiement
  • Langues européennes communes (allemand, français, italien)
  • Son multiculturalisme en fait un marché test pertinent en Europe
  • Emplacement central en Europe
  • Faible taux de TVA (8%)
  • Bonne infrastructure postale
  • Prix raisonnables : les suisses sont sensibles au prix, mais ils accordent une grande importance à la qualité des produits, au service clientèle et, de plus en plus, au développement durable.

Les consommateurs suisses sont plus enclins à acheter chez des commerçants qu’ils connaissent et auxquels ils font confiance. Le publipostage direct imprimé et les catalogues peuvent donc être d’excellents outils de démarchage en Suisse. Néanmoins, si on compare le pays à d’autres marchés européens, les suisses reçoivent un grand nombre de journaux gratuits et de publicités dans leur boîte aux lettres. Par conséquent, les publipostages adressés qui véhiculent un message plus étudié auront probablement un impact plus fort. Le prix des plis n’augmentant pas avec le poids, l’envoi de catalogues peut aussi revenir moins cher que l’envoi de dépliants.

Sur un marché où la réputation est importante, Swiss Post est une marque connue et de confiance pour les consommateurs, qui savent qu’ils recevront à coup sûr leurs commandes. Le livre blanc Destination Switzerland publié par Asendia est le produit de dizaines d’années d’expérience aux côtés de marques qui sont parvenues à commercialiser et livrer leurs produits en Suisse. 
 

field_title
Le marché suisse pour le commerce électronique
Expansion internationale

Les règles d’or à observer pour réussir votre expansion internationale

 Informez-vous

 Asendia a publié des livres blancs sur
 des marchés clés, dont la France,
 la Suisse, l'Allemagne  et les Etats-Unis.

 E-COMMERCE WHITEPAPERS

 Suivez les traces des vainqueurs

 Découvrez comment d’autres
 commerçants ont réussi dans vos
 pays cibles. Asendia a publié des
 études de cas qui dévoilent les secrets
 de plusieurs de ses clients qui ont réussi
 leur expansion internationale avec le
 commerce électronique

 ÉTUDES DE CAS DES CLIENTS

 Ne limitez pas vos efforts
 à la vente en ligne

 Les publipostages directs et catalogues
 and publications d’entreprises restent
 des techniques efficaces pour attirer
 et conserver des clients dans le
 monde entier.

 DIRECT MAIL & PUBLICATIONS