Un partenariat entre Asendia et MetaPack permet aux e-commerçants d’accéder à de nouveaux marchés

21 juillet, 2016

Asendia UK, filiale du groupe Asendia, rejoint la plateforme de MetaPack, leader des solutions de gestion des services de livraison pour les sites e-commerce. C’est ce qu’ont annoncé les deux entreprises le 21/07/2016.

Dans le cadre de ce nouvel accord, les marques et détaillants utilisant la plateforme MetaPack pourront accéder au réseau mondial d’Asendia qui achemine colis et courriers dans plus de 220 destinations. Plus particulièrement, les principaux sites de vente en ligne se verront ouvrir les portes des marchés français et suisse; un accès unique qu’Asendia peut leur offrir en tant que coentreprise entre La Poste et Swiss Post.

« Nous avons une parfaite connaissance des marchés français et suisse, et de grandes enseignes avec qui nous travaillons au Royaume-Uni en tirent profit. Notre siège international étant réparti entre Paris et Berne, nous avons non seulement un accès unique aux services colis de La Poste et de Swiss Post, mais aussi une compréhension approfondie des attentes du consommateur, qu’il soit français ou suisse. D’ailleurs, nos collaborateurs, au sein d’Asendia, sont eux-mêmes des acheteurs français et suisses ! Ainsi, notre expérience sur ces marchés s’avère précieuse pour nos clients au Royaume-Uni » explique Lloyd Webber, Directeur des ventes et du marketing chez Asendia UK.

Il ajoute : « Cela étant, nous ne voulons pas être considéré comme spécialiste de la livraison internationale en France et en Suisse uniquement, puisque nous livrons aussi dans le monde. Si notre marque inclut la signature ‘By La Poste and Swiss Post’ c’est d’abord parce que nous sommes fiers de cet héritage ; ensuite parce que les consommateurs en France, en Suisse et ailleurs voient en cela un label de qualité et de confiance, un gage de fiabilité qui peut aider les détaillants en-dehors de ces pays à attirer une clientèle plus vaste qui aura alors l’assurance d’être livrée en temps et en heure. »

De son côté, Simon Croft, responsable transport et logistique à MetaPack, affirme : « Ce nouveau partenariat avec Asendia nous permettra d'améliorer notre offre à destination des marques et des e-commerçants utilisant notre plateforme de gestion des livraisons, ce qui, en retour, les aidera à se développer à l’international en répondant aux besoins de leurs clients à travers le monde. La réputation et l’expertise d’Asendia en font un partenaire idéal. Cette collaboration sera avantageuse pour chacune de nos sociétés puisque nous serons en mesure de consolider nos offres de services. »

A propos de MetaPack

Fondée en 1999, MetaPack aide les sites e-commerce et les professionnels de la livraison à répondre aux attentes croissantes des consommateurs, tout en préservant et en optimisant l'efficacité opérationnelle. La solution SaaS de MetaPack propose un large éventail de services de livraison personnalisés - du suivi des commandes aux procédures de retour simplifiées - de par ses 300 transporteurs et ses 3 500 services disponibles dans plus de 200 pays. Grâce à MetaPack, plus de 400 millions de colis sont envoyés dans le monde chaque année par la plupart des grands sites marchands et boutiques en ligne tels que ASOS, House of Fraser, John Lewis, Wiggle, Marks & Spencer, Sports Direct, Halfords et Tesco.

Pour plus d'informations : www.metapack.com

Information presse : Julie Kirby, Ascendant Communications, 07956 955625, jkirby@ascendcomms.net