Etude 2016 sur l'e-commerce B2C en Australie

03 août, 2016

Rapport met de belangrijkste e-commerce trends en cijfers over de online markt van Australië

Avez-vous déjà considéré l'Australie comme un marché potentiel pour votre activité d'e-commerce ? Le nouveau rapport d'Ecommerce Europe révèle tout ce que vous devez savoir sur ce pays de la région Asie-Pacifique, y compris les derniers chiffres et données du Retail.

L'Australie est un des marchés les plus intéressants : la pénétration d'Internet est excellente (à 85%), 65% des adultes achètent en ligne, et le pays se classe particulièrement bien sur l'indice de l'e-administration (2ème). Bien que 93% des ventes ont toujours lieu en boutique – avec un taux de ventes en ligne de seulement 5% pour les grandes enseignes australiennes - l'e-commerce B to C en Australie a augmenté de près de 16% en 2015.

Cette situation unique suggère alors un réel potentiel pour les détaillants internationaux.

De quels conseils et données avez-vous donc besoin pour décider si développer ou non votre activité d'e-commerce en Australie ? Le rapport offre une variété d'idées pratiques, y compris l'avis de notre expert Gary Shunk, Vice-président des ventes et du marketing chez Asendia USA.

  • L’étude souligne par exemple que seuls 13% des utilisateurs de Smartphones ont fait un achat via leur appareil - ce chiffre monte à 15% pour les utilisateurs de tablettes. De ce fait, il est primordial d’avoir une boutique en ligne au design adapté ; un site optimisé vous permettra en effet de vous démarquer tandis que le m-commerce continue de s'amplifier.
  • Par ailleurs, les consommateurs australiens ont des revenus relativement hauts, ce qui, combiné à une offre restreinte de produits localement disponibles, les encourage à acheter de l'étranger.
  • Une attention particulière doit être portée au niveau de votre chaîne d'approvisionnement : l'e-commerce se développant rapidement en Australie, l'industrie logistique (classée 16ème dans le monde) est mise à rude épreuve.
  • Enfin, déployer la notoriété de sa marque est essentiel, tout comme l’est la création d'une expérience client exceptionnelle.

Il ne s'agit ici que de quelques idées concernant un marché du commerce en ligne très prometteur. Pour en savoir plus, téléchargez le rapport complet 2016 sur l'e-commerce B2C en Australie.