Quels produits les espagnols achètent-ils en ligne ?

06 juillet, 2016

De online markt van Spanje wordt weergegeven met de Spaanse vlag en een krijtbord met de woorden hablas espanol

Envisagez-vous de développer votre activité de vente en ligne en Espagne ? Il existe une étude approfondie qui analyse et explique le comportement d’achat sur le Web des consommateurs espagnols, et qui détaille les catégories de produits les plus vendues.

Le German Ecommerce News a rassemblé quelques-unes des dernières statistiques sur le e-commerce en Espagne, citant les spécialistes de renom Cetelem et ONTSI (Observatoire National des Télécommunications et de la Société d'Information).

L'étude de Cetelem intitulée « El Observatorio Cetelem Ecommerce 2015 » révèle que les produits de loisirs sont particulièrement populaires auprès des espagnols : 65% ont acheté en ligne des billets de spectacles, des livres, de la musique et des réservations de restaurant au cours de la dernière année.

Généralement parlant, les acheteurs se tournent de plus en plus vers Internet pour faire leurs achats : en effet, 30% des ventes totales au détail ont été réalisées en ligne en 2015 - un fait significatif qui s'explique par l'enthousiasme des consommateurs espagnols pour d'autres catégories de produits, incluant :

  • les voyages (63% ont acheté en ligne)
  • les vêtements (55% ont acheté en ligne)
  • l’électronique (54% ont acheté en ligne)
  • les chaussures et accessoires (51% ont acheté en ligne)

Comme ces statistiques le démontrent, les consommateurs espagnols se tournent vers les sites de vente en ligne pour avoir accès à un large éventail de catégories de produits - un signal prometteur pour les retailers internationaux.

Mais quels sont les facteurs qui influencent leurs achats?

L'étude de Cetelem a montré que les acheteurs se tournent vers leurs amis et leur famille pour des conseils et des recommandations avant d'effectuer un achat ; avoir une excellente réputation est donc primordial pour les commerçants. Par ailleurs, 35% des consommateurs ont effectué leur achat à l'aide d'un appareil mobile (23% en 2014), révélant le potentiel du m-commerce sur le marché espagnol. Autre fait intéressant à noter : 72% des consommateurs espagnols préfèrent payer via PayPal - un autre facteur clé à considérer pour les entreprises de commerce en ligne.

Avec un marché du e-commerce représentant 16,3 milliards d'euros en 2014 (selon l'ONTSI), il est évident que l'Espagne offre beaucoup de possibilités pour les détaillants.

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