Le pouvoir du contenu

03 février, 2016
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Comment inciter les consommateurs à acheter ce que vous vendez ? Beaucoup d'entreprises ne se contentent pas uniquement de la publicité ; elles créent des contenus sur mesure, sous la forme d'une publication institutionnelle, afin de faire passer leur message.

Le contenu est présent sur tous les supports ; il est créé partout, chaque jour et à chaque instant, et les spécialistes du marketing sont à la recherche de nouvelles façons d'exploiter ce flux d'informations. Avoir une bonne stratégie est le point de départ afin d'éviter que vos messages ne se dispersent ou ne se perdent. Produire le meilleur contenu possible est essentiel pour être remarqué des consommateurs potentiels ; il est tout aussi crucial de choisir les bons canaux de distribution et de communication.

Pour beaucoup, le print demeure la clé du succès d'une campagne axée sur le contenu. Une étude a montré que la mémorisation d’une publicité sur un magazine reste élevée, tout comme, par exemple, le lectorat. Les personnes continuent à consulter des revues pour s'inspirer, apprendre et se détendre, et parce que le contenu est à leur goût. Les marques doivent donc répondre à ces besoins si elles veulent que leur contenu soit lu.

Celles qui y parviennent sont d’autant plus appréciées par leurs lecteurs : d'après certaines recherches, les marques qui produisent du contenu pour « les gens comme moi » génèrent un sentiment plus positif vis-à-vis de leur image. Par exemple, selon le Conseil de l'OCM aux États-Unis, un contenu personnalisé est signe, pour 78% des consommateurs, que la marque ou la société s'intéresse à bâtir une bonne relation avec eux.

L'approche consiste donc à « raconter, sans vendre » en trouvant le bon sujet, en adaptant le ton à son audience et en se positionnant comme expert dans le domaine. Cela peut améliorer la crédibilité d'une marque à l'échelle mondiale, attirer de nouveaux consommateurs et aider à fidéliser la clientèle existante.

Pour avoir plus de détails sur la façon dont le contenu peut contribuer à l’évolution de votre activité, téléchargez notre article complet.

Vous pouvez également consulter notre infographie.


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