Un mailing fait main et multisensoriel

01 septembre, 2016

Oude antieke spullen zoals een muziekplaat gloeilamp en leica camera uitgestald op een tafel

Les campagnes de publipostage sont de plus en plus multidimensionnelles, suscitant enthousiasme et curiosité à travers des formes et des textures originales. Une marque nous prouve qu’une campagne peut être aussi multisensorielle afin d'illustrer sa véritable signification et captiver l'audience.

C'est ce qu'a fait la Leica Gallery de Sao Paulo avec son projet innovant de marketing direct Soundlab qui a permis d'incarner la marque emblématique de façon incroyablement efficace.

Soundlab a apporté une dimension sonore au publipostage, complétant ainsi les sensations visuelles et tactiles d'un support plus classique. Le projet consistait à reproduire et transposer sur papier et sur vinyle quelques-unes des meilleures photos jamais prises avec un appareil photo Leica. Il s’agissait donc de réinventer les sons que chaque photographe aurait entendus au moment de prendre la photo. La technologie binaurale 3D a même été utilisée pour créer un son 360° pour une expérience vraiment immersive.

Chaque coffret en cuir comprenait un disque vinyle avec six pistes audio, un livre de photographie et des affiches spéciales ; le tout étant conçu pour offrir un instantané multidimensionnel de ce que Leica a permis de créer au cours du siècle dernier. Un autre point clé de la campagne : la fabrication main du coffret, pour rappeler que chaque appareil photo Leica est soigneusement assemblé à la main.

Cette campagne hors du commun a reçu un prix - le D&AD Wood Pencil - qui salue son innovation. Découvrez Soundlab plus en détail.


Copyright image : Agency F/Nazca Saatchi & Saatchi // Client Leica Gallery São Paulo