Vendre en Suisse: Informations clées sur le marché, attentes des clients et leur comportement d’achats en ligne

06 avril, 2018

Afin de pénétrer plus facilement le marché suisse, il est important pour les e-commerçants de comprendre l’attitude et les attentes des consommateurs en ligne, ainsi que d’en savoir plus sur le marché lui-même.

Dans cette infographie, Asendia présente les principales étapes qui doivent être considérées pour améliorer l’expérience d’achat en ligne pour les clients suisses achetant sur des sites étrangers. Par exemple, les consommateurs suisses. Ils apprécient toujours de recevoir des catalogues dans leur boite aux lettres incluant des réductions, promotions et coupons. Sachant cela, les e-commerçants peuvent utiliser le marketing direct comme un moyen de booster les ventes en ligne. D’autant que cela est particulièrement lucratif sur une cible achetant a 80% sur des sites étrangers.

Découvrez en plus sur comment attirer les consommateurs suisses grâce à notre infographie. (Disponible en anglais uniquement)

Asendia Selling to Switzerland


Lors de la vente à des acheteurs en provenance de Suisse, il est essentiel pour les e-commerçants de se concentrent sur l'ensemble de l'expérience client. Les boutiques en ligne qui deviendront les plus utilisées sont celles qui fournissent des solutions dédiées pour répondre aux inquiétudes qui pourraient survenir lorsque des clients internationaux achètent sur leur site, comme les barrières linguistiques et de paiement, les frais d'expédition internationaux supplémentaires et les politiques de retour compliquées.