Epic Denim – une invitation courrier aux multiples facettes

24 août, 2016
14-69-Epic_Denim_s_02.jpg

La personnalisation est l'une des meilleures façons d’attirer l’attention et de captiver votre audience par le biais d'une campagne de marketing direct. Et il y a une entreprise qui a été particulièrement innovante en la matière, en apportant une touche très personnelle à ses invitations. Chaque année, la marque de jeans Mustang invite ses VIP à un dîner à Berlin. Pour sa campagne 2014 'Epic Denim', la marque a créé l'étonnement avec des invitations d'un genre vraiment unique.

L'invitation était sous forme d'un livre de 10 pages, fait à partir de vieux jeans, sur lequel était cousue l'histoire de la marque - son héritage et ce qu'elle est devenue. Un « carton d'invitation » stupéfiant et coloré qui sortait de l'ordinaire.

Mais, en quoi ce support était-il personnalisé ? Eh bien, chaque livre comprenait le portrait cousu du destinataire et, lorsque la reliure du livre était soigneusement découpée, le livre se dépliait et révélait une paire de jeans à la taille et aux mesures du destinataire.

Cette campagne que Mustang a appelée « le premier livre portable» a remporté de nombreux prix, dont un prix Bronze à l'Eurobest et un Wood Pencil aux D&AD Awards, prouvant qu'une touche personnelle et attentionnée peut faire beaucoup lorsqu’il s'agit de marketing direct.