Epic Denim – une invitation courrier aux multiples facettes

24 août, 2016

La personnalisation est l'une des meilleures façons d’attirer l’attention et de captiver votre audience par le biais d'une campagne de marketing direct. Et il y a une entreprise qui a été particulièrement innovante en la matière, en apportant une touche très personnelle à ses invitations. Chaque année, la marque de jeans Mustang invite ses VIP à un dîner à Berlin. Pour sa campagne 2014 'Epic Denim', la marque a créé l'étonnement avec des invitations d'un genre vraiment unique.

L'invitation était sous forme d'un livre de 10 pages, fait à partir de vieux jeans, sur lequel était cousue l'histoire de la marque - son héritage et ce qu'elle est devenue. Un « carton d'invitation » stupéfiant et coloré qui sortait de l'ordinaire.

Mais, en quoi ce support était-il personnalisé ? Eh bien, chaque livre comprenait le portrait cousu du destinataire et, lorsque la reliure du livre était soigneusement découpée, le livre se dépliait et révélait une paire de jeans à la taille et aux mesures du destinataire.

Cette campagne que Mustang a appelée « le premier livre portable» a remporté de nombreux prix, dont un prix Bronze à l'Eurobest et un Wood Pencil aux D&AD Awards, prouvant qu'une touche personnelle et attentionnée peut faire beaucoup lorsqu’il s'agit de marketing direct.