Comment rendre vos campagnes de marketing direct à destination de la France plus efficaces?

16 avril, 2018

La France est l'un des marchés du e-commerce et de l'édition les plus prospères au monde - mais si vous envisagez d'étendre votre activité dans le pays, comment pouvez-vous atteindre votre cible ? Le publipostage est l'un des moyens les plus efficaces pour renforcer la notoriété de la marque et d'établir une relation avec les consommateurs français.


Le marketing direct est un moyen de communication très efficace en France lorsqu’il s’agit de développer sa marque et de construire une relation client, comme le démontre deux études menées par La Poste.

En effet, saviez-vous que 87% des Français regarde leur boite aux lettres quotidiennement, et 93,4% lisant une lettre au moins une fois par semaine ? De même, 29% des consommateurs français préfèrent les publicités envoyées par courrier, contrairement à celles de la télévision (27%) ou vues sur Internet (21%).

Il est donc intéressant de savoir quels sont les publipostages qui se distinguent le plus des autres :

  • 96% ont un logo sur le devant
  • 96% ont un style épuré
  • 94% ont une enveloppe décorée
  • 64% ont une accroche sur l’avant

Ce qui démontre que la présentation de votre mailing est un point important pour les destinataires français.

Les statistiques montrent qu'il existe une opportunité évidente pour les entreprises internationales de se cibler les consommateurs français via le publipostage – et notre offre Post Test peut vous aider à en tirer le meilleur parti.

Le service Post Test d'Asendia est l'outil idéal pour améliorer l'efficacité de vos campagnes de marketing direct en France. Par le biais d'entretiens téléphoniques avec vos destinataires, d'une analyse des commentaires et d'un rapport détaillé des résultats (ainsi que des suggestions d’améliorations), le Post Test examine votre envoi de trois façons :

  • Cognitif: votre message est-il compris et memorisé ?
  • Emotionnant: votre message est-il apprécié par le destinataire ?
  • Motivant: quelle action a fait le lecteur après avoir lu votre courrier?

Ce processus offre de nombreux bénéfices pour votre business, vous permettant d'avancer dans votre stratégie de développement en France. Le Post Test vous permet de:

  • Comprendre les forces et faiblesses de votre campagnes
  • Savoir comment votre mailing est perçu et connaître son impact sur votre image de marque
  • Bénéficier de recommandations personnalisées de la part de nos experts en marketing direct
  • Comparer la performance de votre mailing à celle de vos compétiteurs
  • Optimiser vos campagnes de marketing direct


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