Les Cannes Lions récompensent des campagnes print qui s’adressent à des publics de tout âge

20 août, 2016
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Les Cannes Lions ont récompensé cette année des campagnes marketing remarquables, incluant des travaux novateurs et uniques dans les domaines de l'impression et de l'édition.

Il est intéressant de noter que certaines de ces campagnes s'adressaient aux enfants ; une population démographique de plus en plus ciblée, particulièrement dans le cadre d'initiatives éducatives.

Deux des campagnes mises à l'honneur par les Cannes Lions – Paper Glasses et Politibooks - traitent de sujets graves avec une approche ludique.

Paper Glasses, réalisée par Save the Children and Santillana, est une campagne axée sur la santé, lancée à Mexico, qui se décrit comme un « simple test de vision pour que les enfants ne quittent pas l'école ». Visant à lutter contre un taux de décrochage scolaire élevé causé par des problèmes de vue, Paper Glasses consiste à distribuer une paire de lunettes à grille en papier carton noir aux élèves de l’école Santillana. Ces lunettes sont placées dans le guide de l'école qui est remis aux enfants, avec une page d'instructions expliquant la façon d'utiliser les lunettes ; le but étant de déceler un éventuel problème de vue le plus tôt possible.

Politibooks, par El Ciudadano, est une campagne américaine visant à sensibiliser les enfants à la situation politique au Chili. Politibooks reprend cinq scandales politiques qu'il décrit sous la forme de contes, utilisant un langage « simple et amusant », afin d'aider les enfants à comprendre le monde qui les entoure.

Politibooks a remporté un Bronze Cannes Lions, tandis que Paper Glasses a reçu un Prix Silver. Deux grands exemples qui démontrent comment des campagnes créatives peuvent faire une différence dans la vie des enfants.

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