Augmenter la satisfaction de votre clientèle en offrant plus d'options d'expédition

06 mars, 2018

Traditionnellement, les options d'expédition offertes par les boutiques en ligne ont été standardisées et sont parfois négligées.

Traditionnellement, les options d'expédition offertes par les boutiques en ligne ont été standardisées et sont des fois négligées. Cependant, l'acheteur en ligne d'aujourd'hui attend plus de flexibilité et de choix au moment du paiement. Dans la plupart des cas, il est prouvé que le fait de donner aux clients l'accès à plusieurs options d'expédition réduit l'abandon des paniers à l’étape du paiement. Souvent, les consommateurs choisissent un détaillant en fonction du nombre d'options de livraison disponibles. Les entreprises d’e-commerce qui pensent hors des sentiers battus et au-delà des options d'envoi traditionnelles offrent aux acheteurs une expérience client plus satisfaisante.

Asendia Shipping Options at Checkout Checklist


Envois internationaux

Les affaires sont en plein essor et les clients cibles de votre marque ne sont plus seulement dans votre pays - maintenant ils sont partout dans le monde. Au début de cette année, des mesures ont été prises au pour interdire le géoblocage dans l'UE. Cela signifie que les consommateurs auront la possibilité de faire leurs achats en ligne sans être bloqués ou redirigés vers un autre site en raison de leur nationalité ou de leur lieu de résidence.

Cependant, dans le marché actuel du e-commerce international, l'achat d'articles à l'étranger peut être coûteux et déroutant. Les coûts d'expédition supplémentaires, les barrières linguistiques et les conversions de devises peuvent rapidement décourager les acheteurs d'envisager un achat à l'autre bout du monde. Les acheteurs transfrontaliers s'inquiètent également de la sécurité de leurs paiements, les méthodes de paiement préférées variant d'un pays à l'autre.

Il est essentiel pour e-commerçants de fournir la bonne solution d'expédition internationale pour soutenir ces clients. L'ajout de fonctionnalités supplémentaires, telles que les méthodes de paiement préférées et sécurisées, la langue et la devise locales, ainsi que le suivi des colis, permettent aux acheteurs en ligne de se sentir comme chez eux. Une expérience client plus familière et plus confortable encouragera vos clients internationaux à revenir.

Livraison gratuite ou réduite

Lorsque les clients commandent leurs produits avec suffisamment de temps pour la livraison, la plupart s'attendent à pouvoir choisir parmi une variété d'options de livraison, y compris les alternatives gratuites ou réduites qui livrent dans un délai raisonnable. Puisque l'acheteur doit couvrir d’une façon ou une autre le coût de l'expédition, les options de livraison gratuite sont le plus souvent offertes sur les commandes nationales. Cependant, il est important d'offrir aux consommateurs nationaux et internationaux une forme d'économie sur les coûts lorsqu'ils sont prêts à attendre un peu plus longtemps leur colis.

Suivi

Les consommateurs préfèrent pouvoir suivre le statut de leurs envois l après avoir fait un achat en ligne. Selon la dernière enquête IPC sur l’e-commerce,61% des consommateurs avaient un suivi disponible suite à un achat en ligne, mais ils considèrent toujours que des améliorations doivent être apportées. Fournir à vos clients des informations de suivi exactes et en temps opportun est la clé de la satisfaction du client. Les acheteurs en ligne, en particulier ceux qui commandent auprès de vendeurs internationaux, veulent savoir où se trouve leur colis tout au long du processus d'expédition. Les clients referont leurs achats en toute confiance, sachant exactement où se trouvent leurs colis et quand ils seront livrés.

Retours

Avant de se sentir en confiance pour effectuer un achat en ligne, les acheteurs veulent savoir quelles sont les conditions de retour. Fournir une explication claire et explicite de la façon dont votre entreprise traite les retours aidera à prévenir les malentendus qui pourraient vous coûter des clients réguliers. Inclure des informations pertinentes sur votre site e-commerce, telles que la façon dont les acheteurs peuvent vous contacter au sujet d'un retour, s'ils peuvent s'attendre à recevoir un remboursement ou un avoir, et s'ils doivent payer pour l'expédition du retour. Pour les clients internationaux, offrir un processus de retour simplifié et global augmentera considérablement les retours sur votre site.

Résumé : Maintenir la satisfaction du client

Les acheteurs en ligne s’attendent à avoir le choix quand il s'agit des méthodes de livraison. Tout le monde apprécie la flexibilité, surtout en ce qui concerne le coût de la livraison. Plus de clients reviendront commander ou commenter favorablement votre site s'ils ont le sentiment de pouvoir contrôler comment et quand leurs produits arriveront. Par conséquent, vous assisterez probablement à une diminution d'abandons des paniers de dernière minute et à une augmentation de la satisfaction et de la fidélisation de votre clientèle.

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